Véritable mélange de genres et de styles musicaux, le concert de l'option musique du lycée Hector Berlioz offrait à toutes et à tous un incroyable moment de partage musical.
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer” Marcel Pagnol
Ce concert annuel, organisé par l'option musique du lycée Hector Berlioz a offert cette année encore, un véritable show où collégiens et lycéens partageaient ensemble, la magnifique scène du centre George Pompidou à Vincennes.
Une profusion de genre
Une multitude de genres musicaux se sont entrechoqués formant ainsi une superbe harmonie qui a su se conserver tout au long du concert. Avec Garota de Ipanema par exemple, les chanteurs Gabriel et Anna, ainsi que les musiciens qui les accompagnaient, ont su nous transporter sur les magnifiques plages ensoleillés de Rio de Janeiro. Imaginez vous, assis sur le sable, un verre à la main, profitant du coucher de soleil en écoutant le clapotis des vagues. Ce moment, paraissant comme suspendu dans le temps, vous transportera alors vers de magnifiques horizons.
Véritable moment jazz
“Ce que nous jouons, c'est la vie” Louis Armstrong
Du légendaire "Take Five" de Dave Brubeck au mythique "Cantaloupe Island" d'Herbie Hancock, l'option musique supervisée par Jean Philippe Baldassari a su faire renaitre ces morceaux grâce aux nombreux musiciens que composent cette option.
Comments